FUTUR GITE A SAINT-PIERRE DE PLESGUEN

 

img
Ce
tte  ancienne ferme est située  dans un charmant et minuscule village à deux kilomètres du bourg de Saint-Pierre, vers Lanhélin, non loin du Domaine des Ormes, au cœur du pays de la « Bretagne Romantique ». Les quatre cent mètres carrés habitables des deux niveaux sous toiture dominent un terrain de trois mille mètres carrés bordé de chênes plusieurs fois centenaires.

Bâtie dès le milieu du dix neuvième siècle, cette ferme toute en granit  restée longtemps en ruine fait aujourd’hui l’objet d’une lourde réhabilitation de notre part, libérée de sa gangue d’arbres, d’arbustes, de ronces et d’orties…  Peu à peu, notre projet prend forme. Des murs porteurs sont réédifiés, d’autres supprimés, des linteaux gravées, des sols de terre battue bétonnés, la toiture des anciennes soues à cochons est montée,  celle du poulailler brûlée,  le puit est rendu accessible, le terrain est défriché et brûlé, de nouvelles essences d’arbre sont plantées, un verger d’une quinzaine de pommiers et de cerisiers est  adjoint. Déjà, magnolias, rhododendrons, séquoias, métaséquoias, ifs, chêne rouge d’Amérique, noyer, camélias, hortensias modifient  l’écrin séculaire de cette demeure de caractère, prémisse d’un petit parc.

Notre ambition est de transformer cette propriété en un petit domaine idéal pour des vacances nature, vertes et bleues à la fois, conciliant le calme retrait des lieux, à l’orée de la vaste forêt du Mesnil chère à Robert Surcouf, et la proximité des plages animées de la côte d’Emeraude, Dinard et Saint-Malo, à quinze minutes  par la route.

Entre la voisine cité médiévale de Dinan et Combourg, à dix minutes chacune, Saint Pierre est  à trente minutes de Rennes, capitale de la Bretagne.

img

Retour à la page d'accueil