SITUATION

 Nous vous accueillons à l’année dans nos trois meublés de tourisme situés « Villa Providence », 28, rue Ville-Pépin, 35400 Saint-Malo, France.

1-            Cinq pièces labellisé trois clefs.    (Agrément Clévacances : SM 116)

2-            Deux pièces, labellisé deux clefs. (Agrément Clévacances : SM 117)

3-             Studio, non encore labellisé.

 

Sur la côte d’émeraude, Saint-Malo est composé  aujourd’hui de trois anciennes villes réunis : l’intra-muros, Paramé et Saint-Servan.  En plein coeur du quartier de Saint-Servan, un quartier résidentiel au calme provincial, la rue Ville-Pépin demeure néanmoins en journée l’une des rues les plus  commerçantes de Saint-Malo, dans laquelle vous trouverez toutes les boutiques de proximité, dont pharmacies, librairies, coiffeurs, cavistes, traiteurs… Edifié dans le plus pur style malouin, l’immeuble bourgeois dans lequel sont  ces locations de vacances date de 1842, à la création de cette rue.  Cette résidence de charme et de caractère composée de quatre appartements se situe au milieu de celle-ci, juste derrière le  verdoyant  parc de Bel-Air, à trois minutes à pied de la première plage, d’un centre nautique et d’un immense parking placeConstantine, à cinq minutes d’un lieu de pêche et de la célèbre tour Solidor, de la plage des Corbières coté Rance et de la piscine olympique, à dix minutes du casino, de la grande plage et de l’intra-muros. Place Bouvet, à deux pas de la Villa Providence, un marché bihebdomadaire vous propose  entre autres ses produits de la mer sortis du filet.

La Villa  Providence se situe à 5 minutes en voiture d’un supermarché, 10  d’un hypermarché, 1  kilomètre d’un centre d’équitation, 15  d’un golf. Dinard, Dinan, Cancale, Dol  et Combourg  sont à une demi-heure, le Cap Fréhel, Jersey, l’archipel de Chausey, Rennes et le Mont  Saint Michel à moins d’une heure. Cette proximité contribue à faire un séjour réussi de votre  villégiature à Saint-Malo. Par ailleurs, nous signalons aux estivants non véhiculés que la Villa est à deux minutes à pied d’un arrêt de bus menant  en huit minutes à la gare ferroviaire, d’où part un service de cars touristiques pour la plupart des destinations précitées.

 
Le parc de bel-Air, où selon le célèbre naturaliste Buffon (1707-1788), on découvre « le plus beau panorama qu’il est donné de voir en Europe ». Au loin, l’île Harbour.


La rue Ville-Pépin.


La Villa Providence depuis le parc de Bel-Air.

 
Cliquez ici pour le plan de situation
Retour à la page d'accueil